•     

      

     

     

     


    votre commentaire
  •    EXPOSITION DU FESTIVAL DU PREMIER ROMAN ET DES LITTÉRATURES CONTEMPORAINES DE LAVAL

    16 PREMIERS ROMANS 27 ARTISTES

    chaque artiste devait faire une œuvre pour représenter un livre de la sélection

    J'ai choisi le livre de Mahir Guven pour son roman "Grand Frère" des éditions Philippe Rey, prix Goncourt du premier roman.

    Une phrase de ce roman m'a inspirée: " Aujourd'hui c'est le 8, et c'est le jour que Dieu a choisi pour son plan. Le 8 septembre, c'est le jour où Marie la vierge est née... le 8? un chiffre sans fin et c'est le seul, c'est un double rond. Un truc parfait. Quand vous y mettez le pied, vous n'en ressortez plus. Le 8: une embrouille, une esbroufe, un truc d'escroc, l'histoire que vous raconte un Marseillais. Et c'est aussi le jour où la femme sur la photo accrochée au mur au dessus du buffet, celle qui sourit à côté de mon père, est remontée  à Lui, à Ses côtés. Fin de la Mission. Morte"

    Accueil

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trois artistes amateurs mayennais, Marie-Christine Degand pour l’art textile, Jean Degand, le photographe, et Claude Dagué, le poète, présentent leur exposition baptisée Partage, dans la salle du Vigneau. C’est une thématique sur le partage de trois arts, du fil à l’image en passant par les mots.

    Marie-Christine Degand s’inspire de la photographie pour réaliser son œuvre. « Je suis venue à l’art textile en allant voir une exposition il y a douze ans. Ensuite, j’ai pris des cours. »

    C’est un travail très original dans sa conception, chacun étant complémentaire. « La beauté et la richesse de la nature sont notre source d’inspiration », précise Claude Dagué. Ce qui explique le choix des thèmes (arbres, écorce, eau, sable, oiseaux, musique, épave de bateaux, etc.).

    Chaque thème réunit une photographie, comme cette photo de Jean Degand, tirée sur papier aquarelle de l’Islande, terre volcanique, où sont associés le poème de Claude Dagué en écho avec l’œuvre photographiée et la création textile, d’une finesse admirable, de Marie-Christine. « On travaille dans une parfaite harmonie le même sujet, mais d’une manière différente


    votre commentaire
  • Au cours d'un voyage "découverte des savoirs faire" avec "Fil Ô Maine", nous avons visité le musée de la chaussure à Romans dans la Drôme. Dans ce musée , une exposition de la plasticienne Agnès Veyre-Serre: MAGNIFIQUE

    Une artiste plasticienne

    Agnès Veyre-Serre

    Au musée international de la chaussure jusqu'au 3 Mars 2019

    ROMANS dans la Drôme

     

    Accueil

    Accueil

     

     

    Accueil

    Accueil

    Accueil

     

                                                                   http://agnes-veyre-serre.fr/                                                                       

     

     


    votre commentaire
  •  Janvier 2014

    Des tissus teints avec des végétaux m'ont servi de base pour réaliser cette création. 

     Accueil

     

     

    Dans cette création j'ai cherché la lumière qui se reflète dans l'eau sombre des jours de pluie

     

     Accueil

     

     

     

    Au cours d'une randonnée, nous avons vu des "débris" sur une mare. Le soleil faisait se refléter les couleurs.Cela a donné lieu à cette création textile réalisée en 2013

     

    Après avoir réalisé une création textile figurative autour des nénuphars dans un marais, j'ai composé ce tableau textile en recherchant ce qui m'avait inspiré dans les marais. La couleur, les formes des nénuphars.

    taille 0,58 x 0,36


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires