• Accueil

     

    Nous avons ouvert ce blog suite à notre première exposition à Lézardrieux dans les Côtes d'Armor.

    La Nature nous inspire tous les deux mais nous avons chacun notre mode d'expression. Jean c'est la photo, il essaye de capter les images, les instants que la plupart du temps nous ne voyons pas parce que nous passons trop vite.

    Quand à moi, Marie-Christine,  c'est avec les tissus, les fils et divers matières que j'exprime mes émotions.

    J'ai découvert l'Art Textile à Saint Malo en allant voir une exposition d'une artiste Anne Prud'homme. Son univers textile m'a enchantée. Quand elle a proposé de donner des cours, j'ai pensé que ce n'était pas pour moi et puis je me suis dit je ne risque rien d'essayer 3 mois... C'était en 2008! J'ai été fascinée et je ne peux plus m'en passer. Avec elle j'ai appris que je pouvais exprimer des émotions avec des fils, des tissus, des perles...bref, des matières que je pouvais façonner...

    Anne est partie sur une autre ville, j'ai eu la chance de croiser une autre artiste qui revendique le titre d'artisan d'Art, Geneviève Verrier. Ses conseils techniques et artistiques, son dynamisme, sa rigueur me poussent à toujours aller plus loin pour (me) chercher, (m')exprimer.

    J'observe, je découvre, je cherche, je partage mes impressions, mes émotions, des images, des formes, des couleurs... Je ne me suis jamais autant intéressée à l'art sous toutes ses formes. Mais l'univers dans lequel je me sens bien c'est le textile!

     Expo dans la nature pour le déconfinement

    Accueil

    observations dans notre refuge

    Accueil

     

    Les deux tableaux qui suivent ont été réalisées à partir d'un livre qui faisait partie de la sélection des premiers romans dans le cadre du festival des premiers romans et des littératures contemporaines à Laval.

    "Dans la forêt du hameau de Hardt" de Grégory le Floch

    "un jeune homme se réfugie à la lisière d'une forêt dans un petit hameau allemand. Il fuit un évènement traumatique dont il peine à restituer le fil. il tente de trouver des mots pour décrire ce qu'il s'est passé."

    Le premier tableau est figuratif, le deuxième j'ai essayé de le travailler de façon plus abstraite.

     

                         Accueil

     

    Accueil

     

    Les écorces d'arbre sont toujours fascinantes et là c'est l'intérieur d'une vieille écorce qui m'a inspirée

     

    Accueil

     

    Les volcans ont une énergie puissante, j'ai voulu exprimer l'énergie d'une femme qui a vécu la grande pauvreté et la maltraitance durant sa vie sur sa terre volcanique. Elle est maintenant debout et forte! 

     

    Accueil

      

    Tableau réalisé à partir d'une photo d'une envolée d'oiseaux au dessus de l'eau

     

    Accueil

     

    Cette année Geneviève nous a fait travailler sur le thème du Japon. Dans les œuvres Japonaises pour moi il se dégage une grande sérénité.

     

    Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil