•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trois artistes amateurs mayennais, Marie-Christine Degand pour l’art textile, Jean Degand, le photographe, et Claude Dagué, le poète, présentent leur exposition baptisée Partage, dans la salle du Vigneau. C’est une thématique sur le partage de trois arts, du fil à l’image en passant par les mots.

    Marie-Christine Degand s’inspire de la photographie pour réaliser son œuvre. « Je suis venue à l’art textile en allant voir une exposition il y a douze ans. Ensuite, j’ai pris des cours. »

    C’est un travail très original dans sa conception, chacun étant complémentaire. « La beauté et la richesse de la nature sont notre source d’inspiration », précise Claude Dagué. Ce qui explique le choix des thèmes (arbres, écorce, eau, sable, oiseaux, musique, épave de bateaux, etc.).

    Chaque thème réunit une photographie, comme cette photo de Jean Degand, tirée sur papier aquarelle de l’Islande, terre volcanique, où sont associés le poème de Claude Dagué en écho avec l’œuvre photographiée et la création textile, d’une finesse admirable, de Marie-Christine. « On travaille dans une parfaite harmonie le même sujet, mais d’une manière différente


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :